Architecte une adresse, une signature

UN NOUVEAU LIEU DE VIE UNIQUE

"La composition du projet INFINITY est basée sur l’union de l’est et de l’ouest. Deux tours s’élèvent ensemble comme une seule tandis que leurs façades se déploient en un toit de verdure, apportant une unité à ce village de cubes de verre. Comme un ruban de Möbius liant les différents éléments, les toits se croisent dans un élan, unifiés au centre de la composition."

UNE IDÉE UNITAIRE
"La tour résidentielle est une lame verticale élancée. Elle émerge d’un toit de verdure plié. Sa façade aux nuances vitrées suit le mouvement du toit : elle s’enroule et se courbe tout droit vers le ciel. Le toit s’étend sur une plateforme et se sépare en deux zones qui se coupent sans s’unir, créant une double coupe ressemblant à un flanc de coteau ondoyant. La tour suit cette dualité en se scindant en deux entités qui se plient indépendamment. L’horizontalité découlant du toit et la verticalité de la tour résidentielle forment une unité."

FONCTION ET ENVIRONNEMENT
"Les proportions de la tour ont été pensées pour maximiser le nombre d’espaces bénéficiant d’une lumière naturelle directe. La grande majorité des unités font face au sud, les autres à l’est et l’ouest. La tour se séparant en deux entités, les unités du milieu profitent d’une deuxième exposition au soleil.”

LA FAÇADE
"La peau du bâtiment est habillée de composants verticaux transparents et opaques. Ils créent un motif organique nuancé tout en servant des objectifs de durabilité. Les loggias se transforment en jardins d’hiver pour être utilisées tout au long de l’année. Fermées, elles se fondent dans la façade principale. Les surfaces des deux façades se séparent au sommet pour souligner la dualité de la tour.”

ARRIVÉE
"Les parois vitrées à double hauteur révèlent un lobby dont les murs suivent le langage volumétrique extérieur aux surfaces anguleuses. Le lobby marque l’entrée et annonce l’arrivée dans une résidence de standing international offrant un sentiment d’inédit au Luxembourg.”

Le projet INFINITY est conduit en partenariat avec le bureau d’architecture luxembourgeois M3, reconnu au Luxembourg depuis près de vingt ans pour son talent et son expertise en matière de conception de projets urbains et de design d’intérieur.